Les plus grands laboratoires, la meilleure qualité


0 Produit.

Notre sélection


Catégories


Acné Traitement BIO

PREVENTION

On ne peut pas éviter l'acné puisqu'elle est souvent d'origine héréditaire.

On peut cependant agir sur les facteurs aggravants en adoptant une alimentation saine.

 

Même si il n'a pas été démontré qu'une alimentation riche en graisses animales, en sucre ou en aliments raffinés causait l'acné, l'inverse, une alimentation saine riche en légumes, en fruits, en grains entiers et en aliments non transformés, fournit à l'organisme les nutriments nécessaires pour maintenir le système immunitaire et les organes d'élimination (le foie, les intestins) en bon état.

Un foie paresseux est incapable d'éliminer les toxines circulant dans le sang.

Plus l'acné est grave et moins l'alimentation devrait comporter de graisses animales, de sucre et d'aliments raffinés.

Le lait, les graisses, les croustilles et le chocolat ont souvent été accusés de causer l'acné, il est toutefois rare qu'ils soient en cause.

 

Éviter les excès d'iode :

L'iode, un minéral essentiel à la vie, peut jouer un rôle dans certains cas d'acné.

Une analyse du Consumer's Union a démontré qu'un repas composé d'aliments vides (junk food) contient 30 fois plus d'iode que la dose quotidienne recommandée qui est de 150 µg par jour, soit 4 500 µg d'iode. Cette grande quantité est plus que suffisante pour aggraver les problèmes d'acné. 1 000 µg par jour peuvent déjà causer des problèmes. Outre les aliments vides, les algues, en particulier le varech, les crevettes et les fruits de mer sont également riches en iode.

 

Soleil et bronzage :

Comme l'abus de soleil et de salon de bronzage favorise l'acné, il est préférable de s'exposer aux rayons avec modération. Si on doit le faire, choisir une crème solaire qui soit non comédogène.

 

Produits cosmétiques :

Une forme d'acné, l'acné de contact, résulte de contacts répétés avec des produits qui bloquent les pores de la peau, dont certains produits cosmétiques trop gras. Pour une meilleure prévention, choisir des produits de bonne qualité, idéalement non comédogènes.

 

Huiles de toute sortes : Certaines huiles minérales utilisées en massage et pour la peau des bébés, les huiles lourdes qu'emploient les mécaniciens et les machinistes de même que les gels pour cheveux sont également susceptibles de bloquer les pores de la peau.

 


Pas encore de produits dans cette catégorie


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /data/sites/web/labocitycom/www/include/menu-droit.php on line 9

Lettre d'information

Inscrivez vous à la lettre d'information et recevez par E-Mail les nouveautés, les promos...


Coups de coeur


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /data/sites/web/labocitycom/www/include/menu-droit.php on line 248