Les plus grands laboratoires, la meilleure qualité


0 Produit.

Notre sélection


Catégories

Basilic Sacré

Fatigue
Basilic Sacré


180 Gélules
Réf. LB014 - 29,35 €



Saint-Basile 

Nom botanique :   
Ocimum sanctum, O. tenuiflorum

Noms communs:   Tulsi (Hindi), Tulasi (Hindi), Surasa (sanskrit), Basilic Sacré

Nous trouvons Le Saint Basile ou Basilic sacré dans les plaines de l'Inde, ainsi qu'au Sri Lanka, au Pakistan, au Bangladesh, au Myanmar, et même en Chine méridionale, en Thaïlande et en Malaisie. 

En Inde, on cultive le Saint Basile pour un usage quotidien, sur de petites parcelles de terres. 

Il existe trois types principaux de basilic sacré. 
Les deux premières variétés : 

Le greenleafed Sri Rama ou le Tulsi sont les variétés les plus fréquentes. 

La variété Krishna Tulsi est de couleur vert foncé avec des feuilles de couleur pourpre. 
Il s'agit d'une variété qui a un goût plus fort et l'odeur de la plante. 

La troisième variété Vana Tulsi, O. tenuiflorum pousse souvent à l'état sauvage.

Propriétés de cette plante :

Elle est adaptogène, anti-dépresseur, antiviral, carminatif, antibactérien, anti-oxydantes, diurétique, expectorant, galactogènes. (Qui favorise l'écoulement du lait maternel), et immunomodulateurs.

Les Constituants de la plante : 
Huiles essentielles : l'eugénol, le carvacol, le linalol, caryophylline, le méthyleugénol 
Il y a aussi des triterpènes comme l'acide ursolique et les flavonoïdes. 

Le Basilic sacré est sacré est rattaché en Inde au dieu Vishnou et il est utilisé dans les prières matinales pour obtenir une bonne santé ou la conserver, ainsi que pour promouvoir la pureté spirituelle et le bien-être familial. 

On utilise des colliers de perles qui sont fabriqués à partir des tiges de la plante afin d'obtenir pendant la méditation plus de clarté d'esprit et de protection. 

Les anciens textes ayurvédiques comme le Charaka Samhita, qui se situent aux environs de l'an 200 avant notre ère et le Sushruta Samhita environ de 400 à 100 avant notre ère, mentionnent déjà l'utilisation de cette plante pour soigner les personnes qui ont eu des morsures de serpent ou des piqûres de scorpion. 

Le Saint-Basile ou Basilic sacré est considéré en Inde comme un rasayana.
C'est a dire une plante qui permet de conserver une personne en parfaite santé et favorise ainsi une longue durée de vie. 

Depuis donc près de trois mille ans, le basilic sacré a été considéré en Inde comme étant l'une des herbes les plus puissantes pour les bienfaits sur le corps et l'esprit. 

Une utilisation quotidienne de cette plante aide à maintenir l'équilibre des Chakras, qui sont les centres d'énergie du corps. 
Cette plante est vénérée car elle possède le Sattva ou l'énergie de la pureté.
Elle est en mesure d'offrir des sentiments de bonté, de vertu, et de joie chez les personnes qui la consomment.

Les Puranas qui sont des textes sacré Hindou, affirment que tout se qui est associé cette  plante est saint.

Y compris l'eau qui set a l'arroser et le sol dans lequel elle pousse, de même que toutes les parties de la plante, les feuilles, les fleurs, les graines et les racines.

Pour la médecine traditionnelle indienne la plante est utilisée suivant plusieurs formes.
On brasse les feuilles de la plante pour obtenir un thé qui est utilisé pour soigner les personnes qui ont les bronches irritées ou la bronchite. 
Ce thé est utilisé aussi pour les personnes qui ont des problèmes d'estomac, de ballonnements , ainsi que contre les vomissements. 
Les feuilles séchées sont réduites en poudre et sont utilisés contre les congestions nasales.
Le jus des feuilles fraîches est introduit dans l'oreille dans les cas de maux d'oreilles. 
La racine en décoction est utilisée aussi pour lutter contre la fièvre paludéennes.
Des cataplasme réalisés a l'aide de racines fraîches et de feuilles est appliqué sur les morsures et les piqûres de guêpes, d' abeilles, de moustiques, de fourmis et d' autres insectes.
Cette plante est utilisée même contre les sangsues.

Les graines du Saint Basile sont visqueuses et elles sont utilisés pour soulager les voies urinaires lorsque il y a des problèmes de mictions difficiles ou douloureuses.

Le Basilic Sacré ou Saint Basile est appelé, bai gkaprow ou kaphrao Daeng en Thaïlande. 
On l'utilise comme un épice pour faire la cuisine et aussi comme médicament pour les personnes souffrant de ballonnements, de crampes intestinales, d' ulcères, de rhumes, de grippe, de maux de tête, de toux, et de la sinusite.

Dans le nord de l'Amérique du Sud, au Suriname, cette plante a réussi à s'acclimater, et elle est utilisée pour les mêmes propriétés.

De nos jours, de très nombreuses études ont été réalisés pour démontrer les avantages de l'utilisation du  basilic sacré. 
Nous savons aujourd'hui que cette plante polyvalente est adaptogène avec des effets antioxydant et neuro-protecteur, elle agit pour la réduction du stress, et protège contre les effets néfastes des rayonnements ionisants. 

Le Saint Basile ou Basilic sacré réduit des dommages causés au cerveau par une circulation cérébrale réduite. 

Les extraits de cette plante a l'aide d'alcools, se sont montrés efficaces comme anti-stress chez les personnes qui sont soumises a des bruits aigu et de forte intensité. 
La consommation du Saint Basile stoppe l' augmentation des taux de corticostérone qui correspondent à des niveaux de stress élevés. 

Un extrait de Saint Basile a permis de protéger le corps des dégâts dus à l'irradiation qui endommage le foie et les chromosomes des cellules. 
Il a protégé le corps en réduisant la perioxidation lipidique hépatique et aussi en augmentant la présence de puissants antioxydants cellulaire qui sont : 
Dimutase superoxyde dismutase et aussi la catalase. 

Le Saint Basile abaisse le taux de sucre dans le sang.

Il est très efficace dans la prévention des ulcères gastriques, et il améliore la production d'anticorps et ce tout en inhibant les symptômes liés aux allergies.

Le Saint Basile aide à diminuer les symptômes liés à l'asthme.

Le Saint Basile permet très souvent dans les cas de diabète de type 2 ont eu d'obtenir des réductions efficaces des niveaux de sucre dans le sang.

Le Saint Basile est utilisé en médecine ayurvédique contre le «brouillard mental» causé par le la consommation de tabac ou de cannabis. 

Le Saint Basile peut être utilisé avec d'autres stimulants cérébraux comme le romarin, le bacopa, ou le ginkgo biloba, permet d'aider les personnes qui ont une pensée perturbée de retrouver une certaine normalité .

Les personnes qui ont des troubles causés par exemple par la ménopause, ou qui ont une mauvaise mémoire, ou qui ont un trouble de déficit de l'attention (Appelé TDA) et aussi un déficit de l'attention lié a un symptôme d' hyperactivité (TDAH), d'accélérer la récupération d'un traumatisme crânien. 

Le Saint Basile est utilisé comme antidépresseur pour "dépression chronique."

Il s'agit d' un type particulier de dépression dite situationnelle. 

Ce type de dépression survient a la suite d'un événement traumatisant de la vie, et parce la personne est incapable de se déplacer, sa vie tourne rapidement autour du traumatisme. 

On peut mélanger Le Saint Basile aussi avec : Le damiana, le romarin, la lavande .

Le Saint BAsile est efficace contre les rhinites allergiques et les allergies dues aux poils d'animaux ainsi qu'aux moisissures. 

Associés au Reishi qui est un extrait solide obtenu a partir du bleuets, il peut réduire les symptômes des rhumes des foins et l'asthme allergique.

 

 

 

 



Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /data/sites/web/labocitycom/www/include/menu-droit.php on line 9

Lettre d'information

Inscrivez vous à la lettre d'information et recevez par E-Mail les nouveautés, les promos...


Coups de coeur


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /data/sites/web/labocitycom/www/include/menu-droit.php on line 248